10 utilisations les plus fréquentes

  1. Extraire des données de sites Web et les insérer dans un fichier Excel (récupérer des adresses, des prix sur ebay, etc.).
  2. Saisie en masse de données et transfert entre deux applications incompatibles, ou d'une application Windows vers un site Web.
  3. Automatiser la production d'états et leur distribution.
  4. Automatiser des tests de régression sur des applications Windows ou Web.
  5. Vérifier la disponibilité d'applications et mesurer les temps de réponse.
  6. Lancer un ERP, importer des données d'autres programmes, calculer les résultats et imprimer un rapport.
  7. Installer un nouveau logiciel sur des milliers de PC en incluant le paramétrage spécifique à votre société.
  8. Planifier des tâches de maintenance sur un  serveur.
  9. Accéder automatiquement à des sites Web pour télécharger des nouvelles versions de logiciels ou les protections les plus récentes anti-virus.
  10. Ajouter des fonctionnalités "macros" à n'importe quel logiciel dépourvu d'un langage macro.

1. Extraire des données de sites Web et les insérer dans un fichier Excel (récupérer des adresses, des prix sur ebay, etc.).

"J'ai enregistré une macro WinTask qui automatise mes requêtes habituelles sur eBay et récupère les prix proposés."

"J'utilise WinTask pour extraire des prix sur des sites de nos concurrents et alimenter notre base de données. Je l'utilise aussi pour me connecter automatiquement sur des sites protégés par mot de passe grâce à  votre fonction d'encryptage."

"Mon script lit n adresses de sites Web dans un fichier Excel, ouvre chaque site, récupère une donnée de chaque site qui est ensuite écrite dans la deuxième colonne du fichier Excel. Avec 700 lignes dans mon fichier Excel, WinTask m'a débarassé de cette tâche fastidieuse."

"J'ai écrit quelques longs scripts pour automatiser l'extraction de données d'un site Web. Votre assistant de Capture m'a bien aidé pour ce développement."

"Nous cherchions à automatiser la récupération de données en provenance d'un annuaire Web. Les fonctions Web de WinTask m'ont permis de réaliser cette automatisation très facilement."  

"Maintenant, je peux récupérer les prix de 33 compagnies d'assurances suivant 5 profils de clients et leur localisation dans 20 villes différentes : 3300 valeurs à récupérer chaque mois. Un travail impossible à faire sans WinTask."

"J'ai trouvé WinTask particulièrement efficace pour des actions de publicité sur le Web. J'utilise des listes de mails (non spammés) et des outils de soumission à des moteurs. WinTask permet de me connecter avec mes identifiants, de soumettre mes requêtes, ... J'ai gagné une heure et demie à effectuer ces tâches automatiquement."

^ Haut de page


2. Saisie en masse de données et transfert entre deux applications incompatibles, ou d'une application Windows vers un site Web.

"Nous sommes un Intégrateur et nous travaillons pour une société de fabrication qui doit implémenter un ERP pour remplacer son système maison. Nous devons faire tourner les deux systèmes simultanément pendant environ 6 mois. D'où le besoin de re-saisir dans le nouveau système les données saisies dans l'ancien et cela de manière automatique pour éviter une double saisie manuelle et des erreurs de saisie. J'avais entendu parler de WinTask par un collègue et nous avons utilisé votre logiciel pour cette saisie automatique."

"J'utilise WinTask pour prendre des données dans un fichier Excel et les saisir automatiquement dans mon logiciel compta. Comme ma feuille de calcul a plus de 1000 lignes à saisir dans la compta, le script d'automatisation m'a libéré de ce travail fastidieux."

"Je dois taper toujours les mêmes touches des milliers de fois. Maintenant WinTask les tape pour moi."

"Chacune de nos caisses construit les données à transférer au siège en utilisant des systèmes différents. Puis ils doivent saisir manuellement les informations dans un formulaire Web. Super Wintask fait le travail. Il lit le fichier en entrée, généralement un fichier Access, navigue jusqu'à la bonne page Web, saisit les données automatiquement, construit une log et valide le formulaire."

^ Haut de page


3. Automatiser la production d'états et leur distribution.

"J'automatise la génération d'états dans Crystal Report. Je dois visualiser l'état et rafraîchir les données régulièrement, puis je dois renommer le fichier en incluant dans le nom sa date de génération, je le sauvegarde et enfin l'envoie par mail à des collègues."

"Tous les vendredis, je dois produire un état à partir de données venant d'un environnement Siebel. Pendant mes trois semaines de vacances, je devais fournir ce rapport mais je n'avais pas le temps d'écrire la notice d'utilisation pour mon collègue. J'ai donc plutôt développé quelques scripts WinTask et chaque vendredi, mon collègue a juste eu à double cliquer une icône sur mon PC pour obtenir l'état."

"J'ai écrit un script automatisant quelques états. Le script lance la génération de l'état, attend la fin de sa génération puis lance le suivant."

"Mes utilisateurs utilisent un fichier batch pour générér plusieurs centaines de fichiers PDF, mais ces fichiers doivent ensuite être sauvegardés chacun sous un nom différent. Sans WinTask, ils auraient dû taper pour chacun un nom et cliquer sur Enregistrer dans la boîte de dialogue "Enregistrer sous". J'ai donc écrit un script qui dans une boucle enregistre automatiquement les fichiers PDF sous un seul nom auquel est ajouté un numéro de séquence."

^ Haut de page


4. Automatiser des tests de régression sur des applications Windows ou Web.

"Nous n'avons pas eu besoin de produit plus coûteux que WinTask pour automatiser nos tests. Nous avons programmé les différents scripts décrits dans notre plan de test : cela consiste essentiellement à lire des numéros d'article dans un fichier Excel, de soumettre des requêtes avec ces numéros dans  des pages de notre Intranet et de vérifier que les résultats sont corrects tout en enregistrant le temps de réponse de chaque requête."

"Nous utilisons WinTask pour tester la fiabilité et la performance de nos serveurs vidéo que nous fabriquons."

"Notre produit est en cours de développement et j'ai créé différents scripts pour simuler des scénarios dans notre logiciel afin d'être sûr qu'il marche encore après des changements dans le code."

"Je cherchais un produit pour construire une suite de tests de non-régression pour nos applications. Nous utilisons les techniques eXtreme programming et donc les tests sont très importants pour assurer l'intégrité de l'application. Nous les faisions manuellement et évidemment pour des contraintes de temps, les tests passaient souvent à l'as ! Maintenant ce sont des scripts WinTask qui font le travail, l'outil est très utile et a permis de gagner en temps et en fiabilité."

"Nous avons une application base de données en  C++ avec environ 30 dialogues. Quand nous corrigeons une erreur, cela génère parfois une erreur ailleurs. J'ai maintenant 121 scripts WinTask. Ils importent les données spécifiées, effectuent des calculs, ajoutent, dupliquent, renomment, éditent, suppriment, réordonnent et exportent des enregistrements. Nous avons pu ainsi trouver des bugs qui sont maintenant corrigés. Je pense que Wintask a été un bon investissement, je le recommenderai dans les forums auxquels je participe."

^ Haut de page


5. Vérifier la disponibilité d'applications et mesurer les temps de réponse.

"Nous utilisons WinTask pour effectuer des tests de stress dans un environnement Terminal Server."

"Notre métier consiste à naviguer dans des pages de nos clients et d'effectuer des mesures telles que disponibilité de la page et temps de réponse pour la charger. Grâce au ficher d'aide et aux exemples fournis, nous avons pu facilement réaliser des scripts WinTask pour ces mesures."

"Nous avions acheté l'outil pour faire un test de charge d'une application client-serveur. Mais une fois plus à l'aise avec WinTask, je me suis rendu compte que je pouvais utiliser le logiciel pour plein d'autres tâches fastidieuses. En particulier, j'utilise WinTask pour lancer les tâches nécessaires avant d'effectuer un test de performance, puis pour tous les traitements post-test. Ainsi mes tests sont plus fiables, et je n'ai plus besoin de me mettre manuellement dans l'environnement nécessaire au test, c'est fait automatiquement."

^ Haut de page


6. Lancer un ERP, importer des données d'autres programmes, calculer les résultats et imprimer un rapport.

"Nous utilisons un ERP de PeopleSoft/Oracle et nous avions besoin d'automatiser l'exécution de scripts PeopleSoft autopilot. Ces scripts sont des tâches enregistrées dans PeopleSoft qui donnent des indications sur les performances de l'ERP. Avec Wintask nous avons pu automatiser la connexion à Terminal Server, l'exécution des scripts autopilot sur le serveur et la déconnexion. L'ensemble de la solution nous donne des mesures de performance de notre EPR en mode interactif."

"J'ai automatisé une tâche d'extraction quotidienne de gros volume de données de notre référentiel. Notre société utilise SAP Business Explorer Analyzer, qui inclut un add-in Excel. Le script WinTask attend que le téléchargement des données de SAP Business Explorer Analyzer soit terminé avant de lancer une macro Excel."

^ Haut de page


7. Installer un nouveau logiciel sur des milliers de PC en incluant le paramétrage spécifique à votre société.

"Je distribue sur tous nos navires un seul script d'installation - grâce au runtime s'installant silencieusement, un seul fichier permet d'installer d'abord le runtime puis de lancer l'exécution du script."

"J'utilise Wintask pour modifier des paramètres du bureau ; par exemple dans Windows 7, j'ai un paramètre à changer automatiquement. Wintask clique sur le Menu Démarrer > Panneau de Contrôle > Options des dossiers > Visualiser > Ne pas cacher les vignettes et clique sur le bouton Appliquer."

^ Haut de page


8. Planifier des tâches de maintenance sur un  serveur.

"Je cherchais à automatiser des extractions de données (5 différentes actuellement) de systèmes UNIX vers une seule base de données située sur notre serveur. WinTask m'a permis de supprimer ces extractions manuelles et de plus je peux maintenant faire cette consolidation tous les jours en planifiant le script WinTask la nuit (le process d'extraction est très long et ne pouvait pas être effectué à la main tous les jours). Et en plus, nos utilisateurs ne se plaignent plus du mauvais temps de réponse du serveur qu'impliquait l'extraction des données pendant la journée."

"J'automatise le nettoyage régulier de nos disques sur le serveur. Grâce au langage WinTask, je peux facilement supprimer tous les fichiers du répertoire temp de date antérieure à la date du jour et grâce au Planificateur, je lance le script le week-end."

"Les opérations de maintenance de notre base de données doivent être faites tous les week-ends. Ces opérations sont complexes et prennent 6-7 heures. J'ai pu les automatiser dans un seul script WinTask, et le Planificateur m'envoie un mail sur mon BlackBerry si une erreur s'est produite."

^ Haut de page


9. Accéder automatiquement à des sites Web pour télécharger des nouvelles versions de logiciels ou les protections les plus récentes anti-virus.

^ Haut de page


10. Ajouter des fonctionnalités "macros" à n'importe quel logiciel dépourvu d'un langage macro.

"J'ai développé des macros pour le logiciel TradeStation en utilisant WinTask."

"J'ai écrit une macro WinTask qui contrôle MS Explorer, fait flèche basse pour aller au fichier suivant, appuie sur F2 et renomme le fichier en ajoutant un numéro devant le nom proposé et appuie sur Entrée."

"J'utilise WinTask pour automatiser mon activité de trading sur le marché NASDAQ. Les sociétés de courtage ne fournissent pas de fonctions API permettant d'automatiser l'activité de trading. J'ai ainsi un script WinTask qui interroge une base de données où sont enregistrés des ordres boursiers successifs, et qui au moment spécifié soumet l'ordre via l'interface du logiciel de courtage. Le client ne voit même pas que c'est une solution automatisée."

"Delphi et WinTask rassemblent les données dans une même base (access, mysql, sql server, oracle ...). Les utilisateurs finaux - experts financiers - peuvent alors utiliser les assistants d'exportation que nous leur fournissons (de la base de données vers un .xls) et ainsi effectuer les prévisions budgétaires."

"J'utilise Wintask pour éviter la tâche à faire toutes les nuits dans Tradestation. Le script transfère les résultats de l'assistant Export de TradeStation dans des feuilles Excel, et les analyse pour donner les recommandations aux courtiers le lendemain matin. L'analyse s'effectue 7 fois dans la nuit, pour un total de 2 heures, juste en un clic."

^ Haut de page